Follow:
Pierre Rodier, chanteur, auteur, interprète, guitariste

Auteur, compositeur et interprète

Amateur de jazz et de musiques latines, jouant sur la musicalité des mots, Pierre  tisse un univers unissant chanson française, poésie et rythmes.

Ses influences sont à rechercher du côté de Pierre Barouh, Claude Nougaro, Michel Jonasz…

Mais aussi Sanseverino, Camille ou Benjamin Biolay…

…de la paternité aux rêves sous IA, d’une visite au cimetière à une lecture décoiffante des contes de fées, en passant par un hommage à … l’homme de Néandertal ! …il bouscule tout à la fois la langue et les codes jazz pop ou latino et livre un regard original et non dénué d’humour sur la folie du monde.

« Dimanche »

Entouré d’un contrebassiste, François Chapron et d’un pianiste et clarinettiste, Jean-Charles Donnio. Naît en 2012 le PIERRE RODIER TRIO. Une musique entre jazz et blues, brillamment interprétée, une influence brésilienne, des jeux vocaux, des textes souvent très drôles, nostalgiques parfois, une vraie patte. On pense un peu à Thomas Fersen, à Sanseverino, à Souchon qu’il a beaucoup écouté.

« La journée des sauveteurs volontaires »

 Après avoir effectué ensemble de nombreux concerts, Pierre Rodier, Denis Tarsiguel (batteur) et Valery Gaignard (batteur) s’associent à Simon Mary (contrebasse) et Christophe Chevalier (piano) pour trouver la couleur d’un nouvel album.

En 2016, sort dans les bacs « La journée des sauveteurs volontaires », compositions personnelles en français et chansons plus anciennes : portraits, histoires, humour.
Un album de chanson qui « respire » le jazz !

« Rosebed »

En 2017,  il s’entoure de nouveaux complices de talent, les musiciens Sébastien Ducher (piano/voix) et Virginie Bédrine (violoncelle/voix), avec un nouveau Trio. Il en sortira l’album «  ROSEBED », enregistré en 2018.

« Pastel »

Pierre RODIER récidive en 2020 avec un nouveau projet dans lequel il réunit une équipe de musiciens de grand talent : Julien Charlet à la batterie (Lucky Peterson, Alex Tassel, Laurent De Wilde, Volunteered Slaves, Sergent Garcia, Ibrahim Maalouf, Erik Truffaz, Abd al Malik) Emeric Chevalier à la contrebasse, Christophe Chevalier au piano, et Eric Tallet aux saxophone(s)

« Épopée »

En 2024, Pierre Rodier fonde, aux côtés de Julien Charlet et Émeric Chevalier le groupe INDIGÈNE et enregistre l’album ÉPOPÉE.