Me suivre

Auteur, compositeur et interprète

Auteur, compositeur et interprète, Pierre Rodier débute la musique à l’adolescence quand il commence à jouer de la guitare. Il écrit immédiatement des chansons qu’il interprète.

C’est à 19 ans que les choses bougent quand il intègre la troupe de théâtre contemporain du metteur en scène américain Liam Salter, Human Plastikos. Il découvre la scène. C’est une révélation.

Pendant cinq étés, il va suivre la troupe en tant que comédien et musicien.
Il joue ses chansons dans le théâtre de la compagnie près de Narbonne, dans des cafés parisiens et dans le métro.

« Dimanche »

Il rencontre de nouveaux musiciens, un contrebassiste, François Chapron, puis un pianiste et clarinettiste, Jean-Charles Donnio. Naît alors le PIERRE RODIER TRIO. Une musique entre jazz et blues, brillamment interprétée, une influence brésilienne, des jeux vocaux, des textes souvent très drôles, nostalgiques parfois, une vraie patte. On pense un peu à Thomas Fersen, à Sanseverino, à Souchon qu’il a beaucoup écouté.
En 2012, Un premier album voit le jour « Dimanche ».

« La journée des sauveteurs volontaires »

Vient ensuite une nouvelle collaboration avec d’autres musiciens. Après avoir effectué ensemble de nombreux concerts, Pierre Rodier, Denis Tarsiguel (batteur) et Valery Gaignard (batteur) s’associent à Simon Mary (contrebasse) et Christophe Chevalier (piano) pour trouver la couleur d’un nouvel album.

En 2016, sort dans les bacs « La journée des sauveteurs volontaires », compositions personnelles en français et chansons plus anciennes : portraits, histoires, humour.
Un album de chanson qui « respire » le jazz !

En 2017,  il s’entoure de nouveaux complices de talent, les musiciens Sébastien Ducher (piano/voix) et Virginie Bédrine (violoncelle/voix), avec un nouveau Trio. Il en sortira l’album «  ROSEBED », enregistré en 2018.

« Pastel »

Pierre RODIER récidive en 2020 avec un nouveau projet dans lequel il réunit une équipe de musiciens de grand talent : Julien CHARLET à la batterie (Lucky Peterson, Alex Tassel, Laurent De Wilde, Volunteered Slaves, Sergent Garcia, Ibrahim Maalouf, Erik Truffaz, Abd al Malik) Emeric CHEVALIER à la contrebasse, Christophe CHEVALIER au piano, et Eric TALLET aux saxophone(s)

Enregistré durant 4 jours au Peninsula studio d’Alex Tassel à SARZEAU en autoproduction complète, le futur album « PASTEL » verra le jour avant la fin de l’année 2020.

La chanson « PASTEL » et la video , réalisée au cours de la séance d’enregistrement, donnent un premier aperçu de l’album en cours de mixage.

Pierre Rodier, chanteur, auteur, interprète, guitariste