Follow:
Acheter l’album

Indigène dans le cœur et de langue ! Cette langue maternelle qui a modelé notre pensée et notre imaginaire est le meilleur moyen d’appréhender le monde dans toute sa diversité et ses nuances. Les mots naissent libres et égaux. Le monde est vaste. Notre regard peut tout embrasser. Alors, d’une lecture décoiffante des contes de fées aux rêves sous I.A …  

…de la paternité à la quête de sens en passant par un hommage à … l’homme de Néandertal ! … INDIGÈNE bouscule tout à la fois la langue et les codes jazz pop ou latino !

À Propos de l’album « PASTEL »

"Le nouvel album du Morbihannais explose de beauté par le timbre d’un vrai chanteur à l’écriture vive et précise, dont les compos, jazz, pop ou latino, font que l’on ne décroche jamais du fil de ses neuf titres. Idéalement servie par un ensemble : voix, guitare, contrebasse, piano, batterie et sax, la palette de ce séduisant « Pastel » est, on ne peut mieux, complète. Elle offre ainsi un opus de qualité, dans un registre que n’auraient pas renié Pierre Barouh, encore moins Nougaro. Embrasse-le pour moi », « Si je suis aussi con », « Sur un bout de carton », et les autres, sont des titres qui, servant au mieux la chanson francophone, ne devraient pas s’embourber dans l’anonymat. À découvrir absolument ! "
Gérard CLASSE
Le TÉLÉGRAMME
Indigène photographié par E. Pottier

Le groupe INDIGÈNE sort son album ÉPOPÉE en avril 2024 et poursuit l’aventure réussie du trio réuni autour de Pierre RODIER en 2020 sur l’album Pastel (sorti en 2021) avec Julien CHARLET et Émeric CHEVALIER.

INDIGÈNE emmène en voyage dans son univers de chansons francophones alternant nuances intimistes et tonalités vives sur des musiques métissées venues du monde entier ; s’affranchissant des frontières des répertoires. 

Pour cet album, le groupe s’est entouré des couleurs singulières de musiciens amis aux collaborations variées rappelant la richesse des cultures partagées :

  • Pierre RODIER, auteur, compositeur, interprète, au chant et à la guitare.
  • Julien CHARLET à la batterie
  • Émeric CHEVALIER à la contrebasse et à la basse électrique.

Avec la participation de :

  • Gaëtan NICOT au clavier et à l’arrangement ;
  • Alex GUIBAL à la guitare